Suivez-nous !

Exemple : Où en sommes-nous de la réforme des retraites ?

L’épargne salariale en France – Etude 2022

4 Juil. 2023 6 min de lecture

Dans le contexte actuel de tension sur le marché du travail, d’inflation et de questions autour du pouvoir d’achat, les réflexions autour de la rémunération globale des salariés et des éléments de différenciation des entreprises sont un enjeu important.

Les dispositifs d’épargne salariale sont incitatifs grâce à leur fiscalité intéressante, et de plus en plus d’entreprises mettent en place ce type de rémunération indirecte pour leurs salariés.

Notre enquête porte sur les versements de participation, d’intéressement, de suppléments d’intéressement et d’abondement sur des plans d’épargne (PEE et PERCO) en 2021 au titre de l’année 2020 pour un panel de 84 entreprises et près de 680 000 salariés.

Sur le panel des 84 sociétés observées, parmi les salariés ayant bénéficié d’épargne salariale, la moitié a perçu un montant supérieur à 3 227€.

 

Participation, intéressement et abondement* médians pour les salariés ayant perçu un montant

*abondement cumulé PEE et PERCO

 

Pour consulter l’étude complète, n’hésitez pas à solliciter notre expert qui pourra vous apporter des informations complémentaires par taille d’entreprise, secteur d’activité et tranche de rémunération.

Olivier DESSANE – Olivier.dessane@s2hgroup.com

Les auteurs de cet article
Les thématiques

Restez informé.e des actualités

Inscrivez-vous à la newsletter

*obligatoire
A lire aussi